Stessy Fleurs

Rechercher

Les fleurs: ma véritable passion.

 

J’ai toujours voulu faire cela;

Déjà toute petite je m’occupais des plantes de ma maman.

Ne voulant plus aller a l’école, j’ai décidé à l’âge de 13 ans et demi de passer en CPA  ( cours préapprentissage de l’époque).

 

 Le lundi à l’école et le reste du temps chez un patron pendant deux ans sans rémunération, cela qui m’a permis de me développer.  Je me rappellerais toujours  la phrase de mes patrons : « tu veux faire ce métier, sache que c’est un métier très dur »,  mais je n’ai pas été découragé, au contraire. Ils m’ont fait aimer ce métier qui est devenu une véritable passion.

 

A 16 ans je suis passée apprentie sauf que la encore la seule école était à Toulon dans le Var et bien pas grave une semaine par mois je partais a Toulon - que de souvenirs !

 

Préparation du CAP fleuriste, ce qui permettait à l’époque de pouvoir ouvrir son magasin après.

 

Je suis resté avec mes patrons jusqu’à l’âge de 20 ans - après malheureusement ils ont vendus.

 

 Malgré cela, j ai persévéré et j’ai pris un poste de responsable dans les fleurs. J’ai tellement persisté que cela a duré 8 ans jusqu’au jour ou je me suis dis « et pourquoi pas moi » et c’est comme cela que j’ai ouvert mon magasin : Stessy fleurs à Cagnes-sur-Mer.


Et voila, j’avais mon premier magasin. 8 ans de bonheur ou j’ai eu une super clientèle toujours fidèle ou j ai été a l’écoute pour tous ces beaux mariages réalisés. Dans la tristesse aussi pour tous ces deuils de jeunes et moins jeunes où  il faut être avant tout auprès des familles qui ont perdus un être cher. Toutes ces fêtes et leurs moments d’émotions.

 

Voila je reste passionnée par mon métier. J’aime les fleurs, j aime être a l’écoute des personnes et leurs faire plaisir.

 

Maintenant s’ouvre une nouvelle étape de ma vie : La création d’un site par une personne aussi passionnée que moi-même !

 

Je veux mettre en avant la réalisation de bouquets réalisés et créés par moi-même et envoyés  en 24 heures chrono pour avoir toujours de la fleur fraiche de la cote d’azur, un brin de soleil qui rentrera dans vos maisons.

 

Ce site existe aussi pour vous donner des idées de réalisation de mariages et pour vous guider dans vos choix de bouquets.

 

Les devis sont totalement gratuits.

 

Pour toute demande de mariage, un premier rendez-vous est demandé afin de  mieux comprendre l’envie des futurs mariés, leurs couleurs, leurs thèmes, leurs envies de fleurs ainsi que leurs lieux de décorations.

 

Je vous souhaite une bonne navigation sur mon site http://stessy-fleur.fr

N’hésitez pas à me contacter pour toute demande et devis.

A bientôt.

Martine.




PayPal